Gestion physique du stress/de la pression : et mon corps dans tout ça ?

Peut-on limiter les risques liés au stress pour la santé?

Oui, appréhender les situations génératrices de stress et s’équiper pour mieux les gérer, c’est possible. Interagissez avec nos personnages, prenez des décisions, créez votre propre cheminement au sein de nos scénarios pour découvrir ces méthodes.

Le stress est une réaction animale pour faire face à l’imprévu.

Avec l'activation du système nerveux sympathique, le corps se prépare à se battre (quelle différence entre un patron mécontent et un grizzly menaçant?). Vos muscles vont donc se contracter pour affronter ou s'éloigner de la menace. Cette tension peut aggraver vos problèmes musculaires ou faire apparaître des douleurs.

Dans notre programme, nous vous enseignons quelques moyens de prévention.

De la posture, en passant par la relaxation, la nutrition et l’activité physique, ... Des méthodes et astuces simples permettent au quotidien de limiter les impacts sur son corps.

Bienvenue dans votre nouvel outil de prévention des Troubles Musculosquelettiques (TMS).

Au cours de ce programme de 3 mois, nous apprendrons à vous connaitre et vous transmettrons les informations essentielles à retenir afin de vous aider à prendre de bonnes habitudes.

Chaque session ne vous demandera que 5 à 6 minutes d’attention.

Et quoi de mieux pour se maintenir en forme que de relever des défis?

Toutes les 2 semaines, nous vous proposerons un nouveau challenge santé à relever et vous accompagnerons dans vos progrès.